[PODCAST] Revisiter les modèles d'apprentissage du droit
L'enseignement du droit à l'Université se résume encore trop souvent à la formation au droit plus qu'à l'apprentissage d'un métier. Certes, le nombre d'étudiants dans les années de licence et la crise covid rendent difficile l'évolution de la pédagogie pour intégrer l'innovation, mais, dans un siècle où le savoir est de plus en plus disponible et où l'individu doit sans cesse apprendre à apprendre, comment rendre cette évolution possible ?
Nous avons donc interrogé des enseignants innovants et recevons :
- Sumi Sant August, Directrice du prospective lab Lefebvre Sarrut et Présidente d'Open Law le droit ouvert ;
- et Alicia Mazouz, Maîtresse de conférences à la Catho de Lille – campus d'Issy-les-Moulineaux.
Écouter le témoignage de Sumi Sant August
Écouter le témoignage de Alicia Mazouz
Propos recueillis et montage par Laurent Montant, Directeur Studio Media Lefebvre Dalloz.
Téléchargez gratuitement l'intégralité du livre blanc « Innovations et avocats : le temps de faire ! » et les nombreux podcasts d'interviews et de témoignes de ceux qui vivent l'innovation au quotidien.
© DALLOZ 2021